banniere
Sport Flash

GP du Japon: Hamilton sonne l’alarme sur Ferrari et McLaren

0 minutes, 57 seconds Read

Hamilton avertit Ferrari face à Mercedes et McLaren

Dans les paddocks, Hamilton affirme que Ferrari peine à suivre le rythme des Mercedes et McLaren, et que l’écart actuel pourrait influencer le résultat à Suzuka.

Le pilote britannique souligne que les avancées techniques, notamment du côté de l’unité moteur, et le calendrier des évolutions jouent un rôle clé dans la hiérarchie.

Alors que le Japon approche, la victoire pourrait dépendre de petites marges entre performances cumulées et adaptation des bolides aux conditions du tracé de Suzuka.

Le Japon, terrain d’enjeux pour le développement des F1

Suzuka, circuit rapide et technique, va tester les choix d’aérodynamique et la fiabilité des power units, poussant chaque équipe à évaluer la vitesse de leurs évolutions.

Pour Ferrari, le principal enjeu reste de maintenir le cap face à Mercedes renouvelant son design et à McLaren qui s’est imposé comme un adversaire agressif dans ce duel.

Au-delà du Japon, ce tournant pourrait redistribuer les forces pour le reste de la saison, obligeant chacun à optimiser le développement, le dépistage des pièces et les stratégies de course.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *